Voici la liste, non exhaustive, des intervant(e)s de nos formations issu(e)s du milieu universitaire ou de l’entreprise, de l’économie solidaire et sociale, des arts, etc.

 

FARZAD Mehdi – Directeur et chargé de cours au Collège Coopératif de Paris

BEAUBOUT Eric – Education et formations relatives à l’environnement

BERGER Guy – Complexité des pratiques en formation

BOUCHON Ronie – Evaluation de la formation et ses objectifs

CHENIVESSE SANDRINE – Interculturalité : problématique asiatique et formation

DANG Véronique – Le formateur et l’environnement de la formation professionnelle : « Marché de la formation », offre et demande, …

DARRAS Bernard – Sémiotique de l’image

DEMICHEL Francine – Droit et médicalisation de la vie

DELESQUES Gilles – Approche écologique en formation d’adultes

FORTECOEF Clarisse – Rédaction du mémoire du DUFA : démarche méthodologique

GERARD Gaël – Gelstalt thérapie

GIRIER Clotilde – Ingénierie de la formation d’adultes : approche clinique, études de cas

GRANDAMY Sybille – Méthodes alternatives et formation d’adultes / FLE

ILLIADE Kareen – Rédiger son journal pour accompagner sa formation

KIM GUEGUEN Sandrine – Théories de l’apprentissage en formation d’adultes

LAGREGA Alice – Conseillère formation permanente Paris 8

LAMBERT David – Don / conduite de réunion / Auteurisation

LEGRAND Jean-Louis – Faire de la recherche en éducation tout au long de sa vie

LEPAGE Cédric – NTIC en formation d’adultes

LUMARE Guisi – Formation d’adultes, éthique éducative : ouverture à la spiritualité laïque

MASCIO Florian – Expression créatrice, dynamique du groupe, développement personnel

MOULIN Yvette – Autobiographie raisonnée, récits de vie, rapport au savoir

N’GUESSAN Boniface – Interculturalité : problématique africaine et formation (Afrique subsaharienne) des mythes et des symboles

NOSAL Serge – Place du sujet dans la démarche autobiographique

OROFIAMMA Roselyne – Récits de vie

PAIVANDI Saeed – Reconnaissance, validation et valorisation des acquis : théories et pratiques / Accompagnement formateur dans le cadre de la VAE

PLAUD Jérôme – Prise de parole en public / méthodologie du jeu de rôle en formation d’adultes

PODOLAK Sandrine – Identité professionnelle : approche singulière

SCHMITT Jacques – Communication

SCHNEIDER Nicola – Interculturalité : problématique asiatique et formation

SEGUIER Michel – Pédagogie de la responsabilité / Pédagogie de l’opprimé

SUMPUTH Malini – Approches théoriques et pratiques de l’accompagnement

THELOT Jean-Charles – Construire son projet de formateur

VERRIER Christian – Recherche-Action existentielle et trans-personnelle / La démarche de l’autodidaxie en formation d’adultes

VERRIER William – Introduction aux sciences humaines et sociales / Education populaire et formation d’adultes : repères théoriques, études de cas

WEBER Brigitte – La formation d’adultes et la transformation du sujet / Le temps en formation d’adultes / Autogestion pédagogique et formation d’adultes

 

Haut de page