Voici la liste, non exhaustive, des intervant(e)s de nos formations issu(e)s du milieu universitaire ou de l’entreprise, de l’économie solidaire et sociale, des arts, etc.
FARZAD Mehdi – Directeur et chargé de cours au Collège Coopératif de Paris
BEAUBOUT Eric – Education et formations relatives à l’environnement
BERGER Guy – Complexité des pratiques en formation
BOUCHON Ronie – Evaluation de la formation et ses objectifs
CHENIVESSE SANDRINE – Interculturalité : problématique asiatique et formation
DANG Véronique – Le formateur et l’environnement de la formation professionnelle : « Marché de la formation », offre et demande, …
DARRAS Bernard – Sémiotique de l’image
DEMICHEL Francine – Droit et médicalisation de la vie
DELESQUES Gilles – Approche écologique en formation d’adultes
FORTECOEF Clarisse – Rédaction du mémoire du DUFA : démarche méthodologique
GERARD Gaël – Gelstalt thérapie
GIRIER Clotilde – Ingénierie de la formation d’adultes : approche clinique, études de cas
GRANDAMY Sybille – Méthodes alternatives et formation d’adultes / FLE
ILLIADE Kareen – Rédiger son journal pour accompagner sa formation
KIM GUEGUEN Sandrine – Théories de l’apprentissage en formation d’adultes
LAGREGA Alice – Conseillère formation permanente Paris 8
LAMBERT David – Don / conduite de réunion / Auteurisation
LEGRAND Jean-Louis – Faire de la recherche en éducation tout au long de sa vie
LEPAGE Cédric – NTIC en formation d’adultes
LUMARE Guisi – Formation d’adultes, éthique éducative : ouverture à la spiritualité laïque
MASCIO Florian – Expression créatrice, dynamique du groupe, développement personnel
MOULIN Yvette – Autobiographie raisonnée, récits de vie, rapport au savoir
N’GUESSAN Boniface – Interculturalité : problématique africaine et formation (Afrique subsaharienne) des mythes et des symboles
NOSAL Serge – Place du sujet dans la démarche autobiographique
OROFIAMMA Roselyne – Récits de vie
PAIVANDI Saeed – Reconnaissance, validation et valorisation des acquis : théories et pratiques / Accompagnement formateur dans le cadre de la VAE
PLAUD Jérôme – Prise de parole en public / méthodologie du jeu de rôle en formation d’adultes
PODOLAK Sandrine – Identité professionnelle : approche singulière
SCHMITT Jacques – Communication
SCHNEIDER Nicola – Interculturalité : problématique asiatique et formation
SEGUIER Michel – Pédagogie de la responsabilité / Pédagogie de l’opprimé
SUMPUTH Malini – Approches théoriques et pratiques de l’accompagnement
THELOT Jean-Charles – Construire son projet de formateur
VERRIER Christian – Recherche-Action existentielle et trans-personnelle / La démarche de l’autodidaxie en formation d’adultes
VERRIER William – Introduction aux sciences humaines et sociales / Education populaire et formation d’adultes : repères théoriques, études de cas
WEBER Brigitte – La formation d’adultes et la transformation du sujet / Le temps en formation d’adultes / Autogestion pédagogique et formation d’adultes
Haut de page